lundi 5 septembre 2016

Noblesse Oblige, tome 3 : Le comte mis à nu



Noblesse Oblige, tome 3 : Le comte mis à nu 
de Sally Mackenzie 
358 pages - Publié chez Milady Pemberley 
9/10 - Dans la continuité des autres tomes
Autres tomes → T1 ; T2 ; T4 ; T5 ; T6 : T7 

Résumé 

Occupé à fuir une détestable mégère qui voudrait le forcer à l'épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se retrouve face à la jeune sœur d'un de ses amis, la très belle Elizabeth Runyon, nue comme un ver et légèrement pompette. Si quelqu'un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur. Étrangement, cette perspective ne semble soudain plus si menaçante...


Chronique

Après avoir dévoré Le marquis mis à nu, j'avais très envie d'enchaîner avec le troisième tome, même si j'avais d'autres priorités. Je me suis donc plongée dans cette nouvelle histoire pour en ressortir, encore une fois conquise par la plume de l'auteur et son histoire à la fois mignonne et amusante.

Tout d'abord, j'ai à nouveau pris plaisir à retrouver des personnages que j'avais déjà rencontrés au cours des deux tomes précédents. Depuis le tome un, j'espérais vraiment savoir ce qui adviendrait de la jeune sœur du duc, Lizzie, et après ma lecture, je l'aime encore plus que dans les autres tomes : c'est une jeune fille téméraire et qui sait exactement ce qu'elle veut, ce qui fait d'elle un personnage très attachant. Elle est, pour l'instant, la moins naïve et la moins stupide des héroïnes de la saga.

Au niveau du jeune homme, c'est le dernier du trio de choc que forme James, Charles et...Robbie. Alors qu'il semblait être très peu tenté par le mariage et que je pensais qu'il considérait seulement Lizzie comme sa petite sœur, j'ai été assez surprise : j'ai découvert un jeune homme écorché vif, qui depuis toujours, refoule ses sentiments à cause de quelques petits problèmes et les cachent derrière une indifférence feinte. De quoi me faire craquer, vous vous en doutez sûrement !

Aussi, le schéma et l'histoire divergent un peu dans ce tome-ci : à l'inverse des deux autres, cette fois, c'est la jeune fille qui doit convaincre le jeune homme de l'épouser. Faire varier un peu les histoires permet de ne pas se lasser et de voir les choses d'un autre point de vu, ce que j'ai trouvé intéressant et très plaisant.

Puis, alors que les premiers tomes se consacraient majoritairement sur le couple principal, ici, d'autres couples sont abordés, que se soit ceux contre Lizzie et Robbie ou ceux qui essayent de les aider. J'ai tout particulièrement aimé Lady Béatrice, qui est un personnage que j'adore depuis le second tome : avec son franc parlé qui me fait beaucoup rire et sa manie de toujours vouloir aider les autres, c'est un personnage vraiment très attachant.

Au final, malgré que les histoires se ressemblent beaucoup et que tout est souvent très prévisible, je ne me lasse pas de lire cette saga : j'adore les complots derrière, toutes les histoires de la bonne société et les personnages me plaisent énormément. Puis, je suis à chaque fois fan du dernier chapitre, qui en étant tendre et positif, me fait toujours sourire, en me donnant envie de lire la suite.


Et les copines, elles en pensent quoi?
Pas d'avis partenaires 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire