lundi 5 septembre 2016

Noblesse Oblige, tome 2 : Le marquis mis à nu




Noblesse Oblige, tome 2 : Le marquis mis à nu 
de Sally Mackenzie   
357 pages - Publié chez Milady Pemberley 
9/10 - Drôle, frais et touchant ! 
Autres tomes  → T1 ; T3 ; T4 ; T5 ; T6 ; T7

Résumé 

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s'il veut convaincre la belle rebelle de l'épouser.


Chronique 


C'est en voyant récemment la saga sur la blogosphère que j'ai eu l'irrésistible envie de bousculer toutes mes lectures prévues pour lire ce second tome. Encore une fois, je ressors de ma lecture assez satisfaite : cette saga est toujours aussi fraîche et drôle, et j'ai passé un moment très agréable.

Rien que les personnages sont très attractifs et donnent envie de tourner les pages de ce livre ! Cette fois-ci, on va découvrir les péripéties du marquis Charles – déjà rencontré dans le premier tome – et de son amie d'enfance, Emma. Alors que le jeune homme est à la fois charismatique et très séducteur, la jeune fille est, elle, fort naïf mais adorable. En soi, rien de bien différent du premier tome, mais qu'importe, cela fait toujours son effet sur moi : je les ai tous les deux adorés.

De plus, les deux petites nièces de Charles sont des enfants adorables et leur plan pour aider leur oncle est à la fois très naïf et très rusé. Elles apportent un côté doux et enfantin à l'histoire, surtout la petite Claire qui est à croquer et qui d'ailleurs, arrive à charmer tout le monde.

Encore une fois, s'ajoute à la romance une intrigue concernant des complots et même si elle ne se développe que vers la fin, j'ai bien aimé la suivre et comprendre petit à petit ce qui se passait dans ce mystérieux château, aux passages secrets nombreux. De quoi apporter un peu plus d'action et de danger à l'histoire, ce qui bien sûr, ne va faire que rapprocher les deux personnages principaux.

Aussi, certaines répliques étaient assez ridicules et donc très drôles : en effet, Emma n'a aucune idée de comment sont fait les enfants et donc, elle a des réactions assez stupides qui la font paraître un peu cruche, mais qui m'ont énormément amusées. Je ne sais pas si les femmes de la bonne société en savaient vraiment si peu, mais si c'était le cas, ça devait bien amuser ceux qui étaient au courant.

En bref, une lecture très plaisante que j'ai avalée en à peine quelques heures, ne sachant plus la lâcher. Malgré que se soit une lecture plutôt détente, elle est très prenante et retrouver ce monde de bals et de robes splendides me plait toujours autant. Si tôt fini que je me jetais déjà sur la suite, espérant y retrouver les héros de ce tome-ci, ne serais-ce que pendant quelques scènes, pour voir comment ils ont évolué après leur happy-end prévisible.


Et les copines, elles en pensent quoi? 
Pas d'avis partenaires




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire