Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite
de Darynda Jones
415 pages - Publié chez Milady Bit-lit
9/10 - Un début de saga génial, des personnages supers !
Autres tomes → T2 ; T3 ; T4 ; T5 ; T6 ; T7 ; T8
Résumé
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin...Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter...comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...
Chronique
Depuis qu' Enjoybooks en a parlé sur son blog, j'avais très envie de tenter cette nouvelle saga bit-lit. Mettant en scène une faucheuse et de l'humour noir, je trouvais ça très originale et j'étais également persuadée que ça pourrait me plaire. Alors quand j'ai gagné un concours, toujours chez Mathieu, je n'ai plus hésité une seconde pour me plonger dans l'univers de Charley Davidson ! Et autant vous dire que je ne suis absolument pas déçue !
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer Charley. En effet, elle représente tout ce que j'aime chez les héroïnes : elle est courageuse, forte et n'hésite pas à se mettre dans le pétrin pour la bonne cause. Elle est aussi très sarcastique et a beaucoup de caractère, ce qui m'a fait énormément rire tout au long du roman. Je me suis attachée à elle au fil des pages grâce à ses émotions ou encore aux épreuves qu'elle affrontait.
Aussi, que serait un bon roman bit-lit sans son personnage masculin charismatique ? Ici, j'ai pu faire la connaissance d'un certain Reyes, qui est à la fois très bel homme et très énigmatique. Je me suis posée beaucoup de questions sur lui durant toute l'histoire et j'étais à l'affut de nouvelles informations. Et plus on en apprenait, plus il m'intriguait et me plaisait. En plus, le couple qu'il forme avec Charley m'a beaucoup plu, bien qu'il soit encore assez abstrait dans ce tome. Il est drôle, plein de mordant et très sensuel.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé ce principe de Faucheuse, surtout que c'est la première fois que je rencontrais ce personnage dans mes lectures. Elle m'a souvent fait pensé à Mélinda de Ghost Whisperer sauf qu'ici, les gens sont moins compréhensifs et Charley bien plus impliquée. L'enquête policière était, elle aussi, plaisante à suivre, j'ai bien aimé découvrir les différents fantômes. La plupart du temps, elle tisse des liens d'amitiés avec eux et les aident à résoudre leurs derniers problèmes avant de les faire passer de l'autre côté. Même si elle a parfois du mal à accepter son don, elle met énormément de cœur dans son travail pour parvenir à aider tous ces gens et là encore, je l'ai trouvé super comme héroïne.
En conclusion, je souhaite déjà dire un tout grand merci à Mathieu pour sa découverte car sans lui, je serais peut-être passée à côté de cette superbe saga. L'auteur a su créer des personnages vraiment attachants et en refermant ce premier tome, j'ai très envie d'en savoir plus sur eux. J'ai hâte de pouvoir me procurer et lire le second tome, en espérant que Reyes y soit encore plus présent.
Et les copines, elles en pensent quoi?
J'adore cette série ! elle est tellement drôle :)
RépondreSupprimerTu en es à quel tome ? Il faut vraiment que je la continue, j'avais adoré ce premier tome ! :)
SupprimerMerci de ton passage en tout cas : le blog n'est pas terminé et ça me fait plaisir d'avoir déjà un commentaire ! :)