lundi 5 septembre 2016

La pire mission de ma vie, tome 1


La pire mission de ma vie, tome 1 de Robin Benway
381 pages - Publié chez Nathan
8.5/10 - Une romance drôle et originale ! 
Autres tomes → T2 

Résumé

Le comble pour une espionne : craquer sur sa cible ! 
 Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
SON OBJECTIF :  accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
SA MÉTHODE :  se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.
LE HIC :  personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Chronique

Quand j'ai reçu ce roman de la part de Nathan dans ma boîte aux lettres, j'étais vraiment très contente. En effet, j'avais déjà lu l'auteur dans Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) il y a quelques années et j'en gardais un bon souvenir. Après lecture du résumé, j'étais encore plus emballée par ce livre, et maintenant que je l'ai terminée, je suis ravie de ma lecture.

Dès les premiers chapitres, l'auteur rentre directement dans l'histoire et nous fait rencontrer son héroïne. Maggie est une jeune fille de seize ans qui est espionne, tout comme ses parents. Ce métier, qui lui oblige à déménager et à changer d'identité souvent, ne lui a jamais permis d'aller au lycée, et donc de rencontrer des gens. Mais, pour sa première mission en solo, Maggie va devoir intégré une école et se faire des amis : une nouveauté pour la jeune fille, qui m'a bien fait rire par moments. C'est un personnage très attachant, que j'ai pris plaisir à suivre dès le début, et qui, avec ses envies, m'a beaucoup fait sourire.

Ce que j'ai par-dessus tout aimé dans ce roman, se sont les personnages secondaires. D'abord il y a Roux, une jeune fille qui va très vite devenir la meilleure amie de Maggie. Elle m'a fait rire plus d'une fois avec son côté délirant, son caractère explosif et son côté plus sensible m'a énormément touché. Ensuite, il y a Angelo, qui est un ami des parents de Maggie et donc d'elle aussi. J'ai adoré son côté protecteur, le fait qu'il écoute toujours ce qu'elle a à lui dire et qu'il la conseille souvent, sans la juger et en lui faisant toujours confiance. L'auteur les a bien développés pour les rendre très attachants et ils apportent donc beaucoup à l'histoire.

Dès qu'on commence l'histoire, on se doute bien que tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, Maggie doit se lier d'amitié avec un jeune homme, Jesse, pour pouvoir obtenir des informations sur son père, et aussi prévisible que cela est, la jeune fille va en tomber amoureuse. Dès le début, j'ai adoré Jesse, son caractère et le fait qu'il soit un personnage quelque peu brisé par sa situation familiale. Il est lui aussi fort attachant et le couple qu'il forme avec Maggie est vraiment très mignon.

Au niveau de l'action, n'oublions pas que c'est un roman jeunesse et que donc, tout est souvent très prévisible. Je n'ai donc pas été spécialement surprise par l'histoire, mais je savais à quoi m'attendre donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça. La fin, est quant à elle, un peu trop facile, tout se règle très vite mais étant amatrice de happy end, ça m'a bien plus quand même.

Au final, vu que je suis dans ma période romance en ce moment, c'est un roman qui m'a tout à fait convaincu et avec lequel j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont le point fort du livre tellement ils sont attachants. Normalement, cela devrait être une trilogie mais vu comment ce premier tome se termine, je trouve qu'il se suffit à lui-même et je suis donc assez curieuse de voir ce que l'auteur a à rajouter – une nouvelle mission peut-être ? En tout cas, je le conseillerais en lecture détente pour ceux qui aiment les histoires d'amour assez simplistes et qui n'ont pas peur d'être déçus par le côté prévisible de l'histoire.

En partenariat avec 


Et les copines, elles en pensent quoi? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire